Conseils : la gestuelle à adopter pour appliquer son parfum

Conseils : la gestuelle à adopter pour appliquer son parfum

Chez Voilà, la fleur d’oranger est à l’honneur dans l’ensemble de notre gamme. C’est pourquoi nous avons choisi de développer le parfum signature de Voilà : chaleureux, solaire, réconfortant… et parfumé à la fleur d’oranger. Notre Huile de parfum est un geste intime et sensoriel. Précieuse, son huile parfumée aux effluves d’agrumes et de fleurs nous emporte loin du ciel gris d’octobre. Avec son format roll-on à emmener partout avec soi, l’huile de parfum est moins volatile qu’un spray, mais tout aussi enivrante. On vous dévoile les secrets de notre nouvelle huile de parfum Voilà.

 

D’abord, comment bien choisir son parfum ? 

 

Pour bien choisir son parfum, il faut d’abord prendre en compte ses préférences olfactives. Chaque parfum possède sa propre identité olfactive grâce à ses notes de de tête, de cœur et de fond. SI les grandes gourmandes préféreront les parfums sucrés (caramel, barbe à papa) les plus caractérielles choisiront un parfum boisé et intense (musc, cèdre). Pour les personnalités romantiques et rêveuses, les parfums floraux sont idéaux (rose, jasmin, orchidée), tandis que les caractères pétillants correspondent davantage aux parfums fruités et acidulés (citron, agrumes, baies). 

Mais un parfum ne se caractérise pas seulement par ses notes olfactives, mais aussi par sa nature :  le parfum, aussi appelé “extrait” ou “essence” est bien plus concentré et est amené à sentir plus fort et à tenir plus longtemps sur la peau. L’eau de parfum, moins concentrée, perdure dans le temps mais peut, tout comme le parfum, être entêtante si mal dosée. L’huile de parfum est une huile sèche (et donc sans effet gras) concentrée d’une fragrance beaucoup moins diluée qu’un parfum ou qu’une eau de parfum classique. Son format généralement plus petit (10 ou 15 ml) s’explique par la faible quantité qu’il faut appliquer sur sa peau.

 

L’huile de parfum Voilà : un horizon solaire…


Fragrance signature de Voilà, l’huile de parfum est un cocktail fruité et estival. Ses notes de têtes composées d’agrumes hespéridés (mandarines, petit grain et ylang-ylang) balancent parfaitement avec son cœur floral (fleur d’oranger, jasmin et tiaré) et ses notes de fond musquées (musc, tonka, santal et ambre) qui relèvent le tout de manière plus affirmée. L’huile de parfum Voilà est une invitation au voyage, chaleureuse comme un coucher de soleil, elle nous enivre de souvenirs d’été et nous rappelle les effluves du sable chaud sur lequel s’écoule la mer. Son format en roll-on permet une application sensorielle et intimiste, un geste précieux et personnel, comme une couette dans laquelle on se blottit avant de dormir. Sans alcool et sans allergène, son huile est un concentré de soleil, elle colle à la peau mais laisse un fini non gras, parfumé de son odeur subtile et enivrante.

 

 

Où et comment appliquer son huile de parfum ? 

 

Pour diffuser son odeur, l’huile de parfum s’applique à différents endroits stratégiques du corps, et plus particulièrement les zones de pulsation. Voici donc les cinq zones à privilégier pour appliquer votre parfum de peau Voilà : 

  • Dans le cou : déposez quelques gouttes dans votre cou pour respirer le parfum chaleureux de votre huile de parfum. 
  • Dans le creux du poignet : plus intimiste, ce geste consiste à mettre en valeur la fragrance de l’huile de parfum à travers les mouvements des mains au cours de la journée. 
  • Dans le creux du coude : cette application permettra au parfum d’être exhalé de manière plus discrète. 
  • Sur les chevilles : pour diffuser son parfum au rythme de ses pas. 
  • Dans le décolleté : principale zone de pulsation, le décolleté est une partie du corps à ne pas oublier pour une application du parfum plus sensuelle et sensorielle.