Beauté : comment prendre soin de soi avant d’aller dormir ?

Beauté : comment prendre soin de soi avant d’aller dormir ?

Fini la farniente, des vagues de grand froid ont commencé à faire leurs apparitions ces derniers jours. On remplace donc nos petites chemises par de gros cols roulés, notre boisson fraîche par un bon café, et notre routine anti-imperfection contre une routine hydratation et nutrition. Parce qu’il est essentiel de préparer sa peau aux agressions du froid, du vent et de la pollution, on vous donne nos astuces pour nourrir sa peau en profondeur avant d’aller vous coucher, avec notre produit miracle : la crème de nuit Voilà. 

 

Quelle est la différence entre une crème de jour et une crème de nuit ? 

 

Une crème de jour apporte de l’hydratation ou de la nutrition à la peau le matin, c’est un soin à base d’eau qui va apporter bonne mine et rendre la peau plus lumineuse. Sa texture fine et légère évite au grain de peau d’être alourdi sous le maquillage quotidien. La crème de jour n’est pas seulement un complément aux autres soins du visage, c’est une étape primordiale dans une routine du matin. 

A l’inverse, une crème de nuit dispose d’une texture plus riche et plus épaisse. Lorsque l’on dort (entre 23 heures et 4 heures du matin), la peau active la microcirculation pour dispenser l'énergie suffisante au renouvellement cellulaire. Cette circulation sanguine a pour objectif d’acheminer les nutriments et les vitamines vers la peau. Une crème de nuit aura donc pour effet d’agir toute la durée du sommeil pour apporter au visage une peau repulpée, et plus  rebondie le lendemain. Il est indispensable d’intégrer l’application d’une crème de nuit à sa routine du soir lorsque l’on a la peau sèche. 



Quelle crème de nuit adopter à l’approche de l’hiver ? 

 

En automne, les températures varient fréquemment et votre peau en subit les conséquences. Pour éviter que le froid n’agresse votre épiderme, il est essentiel d'adapter sa routine en choisissant une crème qui va apporter de la nutrition à votre peau, et réparer la sécheresse causée par le froid, le vent et l’humidité. 

Votre alliée contre la peau sèche ? La crème de nuit Voilà et sa texture onctueuse et fondante. Sa formulation à 95 % d’origine naturelle est composée de beurre de karité, d’huile de coco bio et de jus d’aloe vera promet une hydratation intense pour chouchouter votre peau avant d’aller dormir. L’association des ses différents actifs apporte un voile de douceur et de réconfort à votre visage, et le protège des tiraillements et de la déshydratation. 

 

Comment utiliser ma crème de nuit Voilà ?

 

Pour combattre le froid automnal, voici deux façons d’utiliser votre crème de nuit : 

  • Pour un visage repulpé au petit matin : appliquez une noisette de produit sur les zones de votre visage : joues, zone T, mâchoire (sans oublier le cou !) jusqu’à ce que le produit soit complètement absorbé. 
  • Pour contrer les effets du changement de saison : appliquez une couche plus épaisse de crème sur l’ensemble de votre visage. Laissez reposer 10 minutes avant de retirer l'excédent, ou laissez agir toute la nuit. S'il reste de l'excédent le matin suivant, vous pouvez le retirer avec votre nettoyant habituel. 

Vous voilà avec une peau douce, réparée et prête à affronter l’hiver !